Outils

Suivez-nous: Flux RSSFacebook

Gestion des polices

Advanced Font Catalog par Wizentech Software
Plateforme: PC Prix: 29.95 USD
Advanced Font Catalog est un outil facile à utiliser, à une interface semblable à l‘explorateur, qui permet de cataloguer les lecteurs avec des fichiers de police : disques durs (y compris les lecteurs réseau), CD-ROM, disques optiques, disques ZIP, disques de jazz et lecteurs autres avec des fichiers de polices.
Advanced Font Viewer par Alexander Styopkin
Plateforme: PC Prix: 149 USD
Advanced Font Viewer est une application complète, qui est idéale pour les afficher, imprimer et gérer vos polices. Un afficheur de police complet génère rapidement un affichage haute qualité de vos polices.
FontExpert par Proxima Software
Plateforme: PC Prix: 59 USD
FontExpert 2009 vous permet de prévisualiser et gérer les types de caractères installés et désinstallés, ainsi qu'examiner votre système pour les erreurs de police. Vous pouvez afficher la liste des caractères de police installés, les échantillons de polices personnalisables et les propriétés de police avancées. Le programme vous permet d'imprimer de différents types de rapports et offre de nombreuses options d'impression.
MainType par High Logic
Plateforme: PC Prix: 49 USD
MainType est un puissant gestionnaire et afficheur de polices pour Windows, facile à utiliser, qui prend en charge la gestion de vos polices. Il est doté de nombreuses fonctions intuitives qui simplifient la recherche, la prévisualisation, l‘organisation, l’installation et l’impression de vos polices.
Typograf par Neuber Software
Plateforme: PC Prix: 35 USD
Vous pouvez gérer, ajouter, supprimer, renommer, afficher, comparer, désinstaller et plus encore. Si votre travail exige une variété de polices ou nécessite des substitutions de polices fréquentes parmi vos fichiers, alors TypoGraf simplifie votre vie. Surtout, Typograf est rapide, réactif et flexible, affichant vos polices dans une grande variété de manières et de comparaisons.
X-Fonter par Blacksun Software
Plateforme: PC Prix: 35 USD
X-Fonter est un gestionnaire de police avancé, créé en particulier pour les concepteurs web, les graphistes et les gens passionnés par les polices. Dans une simple interface d’utilisateur, vous accédez rapidement à la police dont vous avez besoin. Même avec des milliers de polices sur votre écran, avec X-Fonter, un clic suffit pour les ajouter ou enlever.
FontExplorer X par Linotype
Plateforme: MAC Prix: Freeware
Maintenant, vous pouvez gérer plus facilement, activer et organiser votre collection de polices existantes, ainsi que trouver et expérimenter de nouvelles polices. Si vous avez un disque dur plein de polices de caractères ou de quelques familles préférées, FontExplorer X Pro gère votre bibliothèque de polices rapidement, efficacement et de manière fiable. Et lorsque vous êtes prêt à rajouter à votre collection, vous pouvez afficher des milliers de modèles classiques et les dernières versions de fonderies indépendantes à l'aide de la banque intégrée.
FontLister par Peter Theill
Plateforme: PC Prix: 5 USD
Accédez à toutes vos polices collectées sur vos CD sans falloir les installer dans votre système. Si vous décidez d'installer ou supprimer quelques polices, vous n'avez qu'à appuyer sur un seul bouton, et c'est fait immédiatement. En outre, FontLister est en mesure d'imprimer des échantillons complets de tous types de polices, même ceux qui sont chargés à partir de CD.
The Font Thing par Sue Fisher
Plateforme: PC Prix: Freeware
The Font Thing est un programme gratuiciel pour la gestion des polices TrueType dans Windows 95, Windows 98 et Windows NT 4.0.

Convertisseur de polices

TransType par FontLab Ltd.
Plateforme: PC / MAC Prix: 97 USD
Ce convertisseur de police universel vous permet de convertir pratiquement n'importe quelle police dans un autre format sur Mac et PC. Il convertit les polices entre les principaux formats de police: PostScript Type 1, TrueType, Multiple Master. L'édition Pro prend également en charge OpenType.
CrossFont par AcuteSystems
Plateforme: PC Prix: 45 USD
CrossFont pour Windows NT, 2000, 2003, XP et Vista peut convertir les polices TrueType et PostScript Type1 entre les plateformes Macintosh et PC.
TTConverter par Chris Reed
Plateforme: MAC Prix: Freeware
Utilitaire Macintosh se charge de convertir les fichiers de polices TrueType PC au format TrueType Mac et inversement.

Création de police

Font Creator par High Logic
Plateforme: PC Prix: 80 USD
FontCreator est le logiciel d’édition de police le plus populaire au monde. Il possède une interface intuitive qui permet aux débutants de devenir productifs immédiatement et il contient les performants outils de dessin nécessités par les concepteurs de police pour créer et éditer les polices de haute qualité TrueType et OpenType.
FontLab Studio par FontLab Ltd.
Plateforme: PC / MAC Prix: 649 USD
Il permet de concevoir des types de caractères et créer ou modifier les polices. Il prend en charge tous les formats de police contour majeurs, y compris Type 1, TrueType, OpenType et Multiple Master.
TypeTool par FontLab Ltd.
Plateforme: PC / MAC Prix: 99 USD
Éditeur de police de base pour Mac OS et Windows. Pour les étudiants, les typographes amateurs et les professionnels créatifs qui ont besoin de temps en temps de créer ou personnaliser des polices.
Scanahand par High Logic
Plateforme: PC Prix: 49 USD
Tout simplement, imprimez un modèle, dessinez tous les caractères à l'aide d'un marqueur noir ou un feutre et scannez votre dessin. Scanahand construira votre police et l'installera sur Windows pour que vous puissiez l’utiliser.
FontForge par George Williams
Plateforme: PC / MAC / Linux Prix: Freeware
Un éditeur de police de contour qui vous permet de créer vos propres polices de PostScript, TrueType, open type, cid assortie, multi-master, cff, svg et bitmap (bdf, FON, NFNT) ou modifier celles existantes. Il vous permet également de convertir un format à un autre. FontForge a prise en charge de nombreux formats de polices macintosh.

Tools

Follow us: RSS feedFacebook

Font management

Advanced Font Catalog by Wizentech Software
Platform: PC Cost: 29.95 USD
Advanced Font Catalog is an easy to use tool with an explorer-like interface which allows you to catalog the drives with font files: hard drives (including network drives), CD-ROMs, optical disks, ZIP disks, Jazz disks and drives other with font files.
Advanced Font Viewer by Alexander Styopkin
Platform: PC Cost: 149 USD
Advanced Font Viewer is a comprehensive application, which is ideal for viewing, printing and managing your fonts. A full-featured font viewer quickly generates a high-quality display of your fonts.
FontExpert by Proxima Software
Platform: PC Cost: 59 USD
FontExpert 2009 enables you to preview and manage both installed and uninstalled typefaces, plus examine your system for font errors. You can display the list of installed font faces, customizable font samples and advanced font properties. The program allows you to print different types of reports, and offers many printing options.
MainType by High Logic
Platform: PC Cost: 49 USD
MainType is a powerful but easy to use font manager and font viewer for Windows, that takes the frustration out of managing your fonts. It is packed with tons of intuitive features that makes it simple to find, preview, organize, install, and print your fonts.
Typograf by Neuber Software
Platform: PC Cost: 35 USD
You can manage, add, delete, rename, view, compare, uninstall, and more. If your work demands a variety of fonts or requires frequent font substitutions among your files, then TypoGraf will simplify your life. Most of all, Typograf is fast, responsive, and flexible, showing your fonts in a wide variety of ways and comparisons.
X-Fonter by Blacksun Software
Platform: PC Cost: 35 USD
X-Fonter is an advanced font manager, especially created for web-designers, graphic artists and font fanatics. In a simple user interface you can quickly find the font that you need. Even with thousands of fonts on your computer, with X-Fonter they're just a few clicks away.
FontExplorer X by Linotype
Platform: MAC Cost: Freeware
Now you can more easily manage, activate and organize your existing font collection as well as find and experiment with new fonts. Whether you’ve got a hard drive full of typefaces or a few cherished families, FontExplorer X Pro handles your font library quickly, efficiently and reliably. And when you’re ready to add to your collection, you can view thousands of classic designs and the latest releases from independent foundries using the integrated store.
FontLister by Peter Theill
Platform: PC Cost: 5 USD
Browse all your fonts collected on your CDs without first having to install them onto your system. If you decide to install or remove a couple of the fonts, you only have to press one button and it's immediately done. Furthermore, FontLister is able to print complete samples of all fonts even the ones loaded from CDs.
The Font Thing by Sue Fisher
Platform: PC Cost: Freeware
The Font Thing is a freeware program for managing TrueType fonts in Windows 95, Windows 98 and Windows NT 4.0.

Font conversion

TransType by FontLab Ltd.
Platform: PC / MAC Cost: 97 USD
This universal font converter allows you to convert practically any font into any other format on Mac and PC. Converts fonts between major font formats: PostScript Type 1, TrueType, Multiple Master. The Pro edition also supports OpenType.
CrossFont by AcuteSystems
Platform: PC Cost: 45 USD
CrossFont for Windows NT, 2000, 2003, XP and Vista can convert TrueType and PostScript Type1 fonts between Macintosh and PC platforms.
TTConverter by Chris Reed
Platform: MAC Cost: Freeware
Macintosh software to convert PC TrueType fonts into Mac TrueType fonts, and conversely.

Font creation

Font Creator by High Logic
Platform: PC Cost: 80 USD
FontCreator is the world's most popular font editing software. It has an intuitive interface that allows beginners to become productive immediately and it contains the powerful drawing tools that font designers require to create and edit high-quality TrueType and OpenType fonts.
FontLab Studio by FontLab Ltd.
Platform: PC / MAC Cost: 649 USD
Allows to design typefaces and create or modify fonts. Supports all major outline font formats, including Type 1, TrueType, Multiple Master and OpenType.
TypeTool by FontLab Ltd.
Platform: PC / MAC Cost: 99 USD
Basic font editor for Mac OS and for Windows. For students, hobby typographers and creative professionals who occasionally need to create or customize fonts.
Scanahand by High Logic
Platform: PC Cost: 49 USD
Simply print a template, draw all of the characters using a black marker or felt-tip pen, and scan your drawing. Scanahand will build your font, and install it on Windows, ready for you to use.
FontForge by George Williams
Platform: PC / MAC / Linux Cost: Freeware
An outline font editor that lets you create your own postscript, truetype, opentype, cid-keyed, multi-master, cff, svg and bitmap (bdf, FON, NFNT) fonts, or edit existing ones. Also lets you convert one format to another. FontForge has support for many macintosh font formats.